Journée autour de la Recherche – 23 Mai 2022

Tags : Présidence

Le 23 Mai 2022 est organisée à Dijon par le laboratoire Psy-Drepi, Pôle AAFE, Esplanade Erasme une journée autour de la recherche, s’organisant en deux temps distincts sur la matinée et l’après-midi. Sont conviés, sur ces deux temps, doctorants, étudiants et enseignants.

Matinée: retours sur le colloque « La recherche en action »
La matinée se constitue d’échange et de présentation autour de divers projets de recherche menés sur le terrain auprès des professionnels, engageant le chercheur dans une position spécifique de la rencontres du terrain. S’ensuivra la présentation d’une recherche création menée durant le colloque du mois d’octobre, autour d’une exposition photographique « La matière de l’oeuvre, c’est vous »

9h15: Ouverture et accueil, café et muffins
9h30 intervention de Heloise Haliday
10h15: Intervention de Florent Scheppens et collègues
10h45: Intervention Alicia Landbeck
11h15: Intervention de Marianne Boiral, présentation du projet et de l’exposition

12h- Pause: restauration à proximité, sur le campus (foodtruck, RU, restaurants)

Après-midi: Rencontres entre Dijon et Besançon, des recherches et des projets

Durant l’après-midi, sont invité à présenter les doctorants de Besançon et de Dijon (avec présence de leur directeurs/directrices) leur travaux de Thèse, les étudiants en Master Recherche. Egalement, les enseignants-chercheurs des laboratoires Psy-Drepi, Laboratoire de Psychologie et nos collègues LEAD et Neurosciences Besançon, leur différentes recherches, mais également leurs projets et réflexions actuelles. Cette après-midi se veux autour d’échanges et de présentations des projets et recherches qui nous animent, dans un cadre relativement informel. Les sujets sont totalement libre, compter 20/30 minutes de présentations ainsi qu’un temps d’échanges.

Pour vous inscrire sur les différents créneaux, voici un doodle (début 13h30): https://doodle.com/meeting/organize/id/b4xnvK6b?authToken=YWxpY2lhLmxhbmRiZWNrQHVuaXYtZmNvbXRlLmZyO0xhbmRiZWNrIEFsaWNpYQ%3D%3D.zKmm9gr44vNKOzxXHj

Il est ici prévu des temps de 45 minutes, 5 participations (en groupe possible et bienvenue)

17h30: fin de journée, visite du centre ville de Dijon

Transports:
Depuis la gare, tram T1, arret Erasme
En voiture: Parking Petitjean 1

Le 23 Mai 2022 est organisée à Dijon par le laboratoire Psy-Drepi, Pôle AAFE, Esplanade Erasme une journée autour de la recherche, s'organisant en deux temps distincts sur la matinée et l'après-midi. Sont conviés, sur ces deux temps, doctorants, étudiants et enseignants.

Matinée: retours sur le colloque "La recherche en action"
La matinée se constitue d'échange et de présentation autour de divers projets de recherche menés sur le terrain auprès des professionnels, engageant le chercheur dans une position spécifique de la rencontres du terrain. S'ensuivra la présentation d'une recherche création menée durant le colloque du mois d'octobre, autour d'une exposition photographique "La matière de l'oeuvre, c'est vous"

9h15: Ouverture et accueil, café et muffins
9h30 intervention de Heloise Haliday
10h15: Intervention de Florent Scheppens et collègues
10h45: Intervention Alicia Landbeck
11h15: Intervention de Marianne Boiral, présentation du projet et de l'exposition

Après-midi: Rencontres entre Dijon et Besançon, des recherches et des projets

Durant l'après-midi, sont invité à présenter les doctorants de Besançon et de Dijon (avec présence de leur directeurs/directrices) leur travaux de Thèse, les étudiants en Master Recherche. Egalement, les enseignants-chercheurs des laboratoires Psy-Drepi, Laboratoire de Psychologie et nos collègues LEAD et Neurosciences Besançon, leur différentes recherches, mais également leurs projets et réflexions actuelles. Cette après-midi se veux autour d'échanges et de présentations des projets et recherches qui nous animent, dans un cadre relativement informel. Les sujets sont totalement libre, compter 20/30 minutes de présentations ainsi qu'un temps d'échanges.

17h30: fin de journée, visite du centre ville de Dijon

Transports:
Depuis la gare, tram T1, arret Erasme
En voiture: Parking Petitjean 1

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising