Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Réunion d’axe : Processus d’Adaptation de de Régulation – visioconférence de Olivier Klein (10/11/2020 à 14:00)

aA - +Imprimer la page

Réunion d’axe : Processus d’Adaptation de de Régulation – visioconférence de Olivier Klein (10/11/2020 à 14:00)

Ce mardi 10 novembre 2020 à 14:00 aura lieu la visioconférence de Olivier Klein (Université Libre de Bruxelles) dans le cadre de la réunion d’axe Processus d’Adaptation de de Régulation, animée par Laurent Auzoult-Chagnault et Pierre De Oliveira.

Voici le résumé de la communication:

Percevoir la femme-objet: une approche inspirée de la cognition sociale
L’idée que les femmes sont traitées d’objets sexuels dans notre société est une évidence pour de nombreux chercheurs en sciences sociales, et transcende de loin le monde académique. Mais qu’entendre par objectification? Et comment aborder ce phénomène empiriquement? Après avoir présenté différentes méthodes visant à évaluer l’objectification d’un point de vue cognitif,  j’examinerai si cette objectification est bien une réalité psychologique du point de vue de l’observateur·ice: traite-t-on littéralement les femmes sexualisées comme on traite des objets? Est-ce vrai également des hommes sexualisés? Et y a-t-il une influence du genre de l’observateur? Si la réponse à ces questions vous intéresse, je vous invite à assister à ce séminaire! 
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Ce mardi 10 novembre 2020 à 14:00 aura lieu la visioconférence de Olivier Klein (Université Libre de Bruxelles) dans le cadre de la réunion d'axe Processus d'Adaptation de de Régulation, animée par Laurent Auzoult-Chagnault et Pierre De Oliveira.

Voici le résumé de la communication:

Percevoir la femme-objet: une approche inspirée de la cognition sociale
L’idée que les femmes sont traitées d’objets sexuels dans notre société est une évidence pour de nombreux chercheurs en sciences sociales, et transcende de loin le monde académique. Mais qu’entendre par objectification? Et comment aborder ce phénomène empiriquement? Après avoir présenté différentes méthodes visant à évaluer l’objectification d’un point de vue cognitif,  j'examinerai si cette objectification est bien une réalité psychologique du point de vue de l’observateur·ice: traite-t-on littéralement les femmes sexualisées comme on traite des objets? Est-ce vrai également des hommes sexualisés? Et y a-t-il une influence du genre de l’observateur? Si la réponse à ces questions vous intéresse, je vous invite à assister à ce séminaire! 

Réunion d’axe : Processus d’Adaptation de de Régulation – visioconférence de Olivier Klein (20/10/2020)

Log In

Create an account