Histoire de la Psychologie Sociale

24 & 25 Novembre 2022

Université de Bourgogne

Conférences, symposiums et table ronde

« L’occasion de continuer à explorer les conditions de la construction des mais aussi dans leurs approches »

Le quotidien de notre métier laisse peu de temps pour développer une activité réflexive sur notre pratique de recherche. Il y a 30 ans se tenait à Paris la première conférence internationale sur l’histoire de la psychologie sociale. Ce fut l’occasion de construire notre discipline à travers la reconnaissance de sa diversité. Nous organisons en novembre 2022 une seconde conférence sur ce sujet. Ce sera l’occasion de continuer explorer les conditions de la construction des objets de la psychologie sociale, dans la diversité dans leurs contenus mais aussi dans leurs approches.

Programme : Jour 1Jour 2

Lieu : Université de Bourgogne, Maison des Sciences de l’Homme, 6 Esplanade Erasme, 21000 Dijon

Inscription : Histoire de La Psychologie Sociale – Inscription

Contact : histoire.psy.sociale2022@gmail.com

Deuxième Conférence Internationale sur l'Histoire de la Psychologie Sociale
24 & 25 Novembre 2022

Université de Bourgogne

Conférences, symposiums et table ronde

"L'occasion de continuer à explorer les conditions de la construction des mais aussi dans leurs approches"

Le quotidien de notre métier laisse peu de temps pour développer une activité réflexive sur notre pratique de recherche. Il y a 30 ans se tenait à Paris la première conférence internationale sur l'histoire de la psychologie sociale. Ce fut l'occasion de construire notre discipline à travers la reconnaissance de sa diversité. Nous organisons en novembre 2022 une seconde conférence sur ce sujet. Ce sera l'occasion de continuer explorer les conditions de la construction des objets de la psychologie sociale, dans la diversité dans leurs contenus mais aussi dans leurs approches.

Programme : Jour 1 - Jour 2

Lieu : Université de Bourgogne, Maison des Sciences de l'Homme, 6 Esplanade Erasme, 21000 Dijon

Inscription : Histoire de La Psychologie Sociale - Inscription

Contact : histoire.psy.sociale2022@gmail.com